Christian Dallaire nommé capitaine honoraire des Dragons

SPORT. L’équipe de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a dévoilé son capitaine honoraire pour la saison à venir. Il s’agit de Christian Dallaire, un ancien de la formation, qui a notamment remporté deux coupes Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Celui-ci a été choisi, car tout au long de son parcours d’étudiant-athlète, il a su conjuguer avec brio le sport et ses études. Aujourd’hui, M. Dallaire est kinésiologue pour les équipes sportives des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Sur le terrain, il était reconnu pour sa détermination, sa constance et son esprit d’équipe.

Après deux saisons avec les Tigres au niveau Atome en 2007 et 2008, il joint les Dragons Midget et contribue à la victoire du championnat, permettant à l’équipe de grimper en division 1. La saison suivante, il est nommé meilleur receveur de la ligue.

Le footballeur joue ensuite avec les Condors où il se distingue, étant désigné joueur le plus utile en 2014. En 2015, il reçoit le titre de recrue à l’offensive. Parmi les moments marquants de sa carrière de cinq saisons avec le Rouge et Or, il y a la récupération d’un ballon qu’il a retourné sur 15 verges à la suite d’un dégagement bloqué. Le jeu avait contribué à la victoire de la coupe Vanier en 2016, trophée qu’il a de nouveau remporté en 2018.

De grandes attentes

Par ailleurs, les Dragons Juvénile auront de grandes attentes à relever cette année. L’équipe dirigée par Carl Dallaire s’était inclinée en finale à sa première année en division 2. Elle compte toutefois sur une bonne profondeur à toutes les positions. Son premier match de la saison aura lieu le 2 septembre à Saint-Georges à compter de 19 h 30. Le Phénix de l’école polyvalente Nicolas-Gatineau sera en visite.

Pour leur part, les Dragons Cadet commenceront leur saison sur la route le 10 septembre à 9 h contre les Patriotes de l’école secondaire Roger-Comtois. La première partie à domicile aura lieu le 16 septembre à 19 h 30. Ils affronteront alors le Laser de l’École des Sentiers de Québec.