Christopher Fortin portera l’uniforme des Condors
Joueur de ligne offensive chez les Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, Christopher Fortin évoluera au niveau collégial avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
Athlète mesurant 6’4 et pesant 260 livres, Fortin deviendra l’un des pivots de la reconstruction de la ligne offensive des Condors en 2017. Rappelons que quatre des cinq partants ont complété leur carrière collégiale l’automne dernier.
Selon l’entraîneur-chef Guillaume Blouin, les qualités de Christopher Fortin ne se limitent pas à son imposant physique.
«Il est très athlétique. C’est un leader dont l’attitude est exemplaire. Il a appris à gagner chez les Patriotes qui ont remporté deux championnats au cours des deux dernières années. Son potentiel de développement physique et tactique est énorme», estime Blouin.
Christopher Fortin a démontré sa polyvalence durant son passage chez les Patriotes. En 2014 au niveau cadet, il a remporté les titres de joueur de ligne offensive et défensive et celui du joueur le plus utile en défensive. Fortin avait aussi été le lauréat du titre de joueur ayant fait preuve du meilleur leadership.
Élu joueur de ligne offensive et recrue de l’année juvénile en 2015, Christopher Fortin a toujours figuré parmi les meilleurs joueurs des équipes pour lesquelles il a évolué depuis l’école primaire.
«Nous entendons mettre à profit sa polyvalence. On pourrait s’en servir à l’occasion pour ajouter du poids en défensive. Nous avons aussi l’intention de l’utiliser comme ailier rapproché. C’est un joueur d’exception qui fait partie de la nouvelle génération de joueurs de ligne qui ne sont plus de simples lourdauds utilisés pour écraser l’adversaire», pense Guillaume Blouin.
Christopher Fortin profitera des enseignements de Jean-François Bossé, entraîneur de la ligne offensive. «La formation en psychologie de Jean-François est profitable pour la préparation mentale de nos joueurs de ligne. Il sait ce qu’il faut faire pour les mener vers le niveau universitaire», d’ajouter Blouin.