Cinquante formations croisent le fer au Tournoi de hockey féminin Desjardins

La sixième édition du Tournoi de hockey féminin Desjardins a atteint une participation record de 600 hockeyeuses réparties à travers 50 formations.

Au total, 90 rencontres ont eu lieu du 28 au 30 avril au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges et à l’aréna de Beauceville. Les formations provenaient de différentes régions du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Ces dernières étaient divisées dans les classes A (huit), B (dix), C (16), participation (12) et invitation (quatre). Les meilleures équipes se sont partagé 6000 $ en bourses.

Marraine d’honneur du tournoi, Marie-Philip Poulin était présente le soir du 29 avril à Saint-Georges. Capitaine des Canadiennes de Montréal, elle a présenté au public la Coupe Clarkson, trophée remportée par cette équipe membre de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

Pour l’occasion, Marie-Philip était accompagnée des joueuses Sophie Brault, Cathy Chartrand, Katia Clément-Heydra et Jordanna Peroff, ainsi que de l’entraîneuse adjointe Lisa-Marie Breton-Lebreux.

Équipes gagnantes

Dans la classe A, les Titans de Limoilou ont vaincu 4-2 le Go Hockey de Québec. Audrey-Ann Rodrigue, hockeyeuse native de Saint-Côme, a inscrit le premier but des Titans ayant mené à une remontée de Limoilou qui tirait de l’arrière 2-0.

Les Titans ont ainsi conservé leur titre d’équipe championne obtenu en 2016 au sein de cette classe la plus forte. Malgré ce match serré, c’est la partie précédente gagnée 3-2 contre le Pub 10 de Montréal qui a été la plus exigeante.

«En demi-finale, on ne pensait pas avoir des chances de gagner. On a pogné une équipe de haut calibre où il y avait des joueuses actuelles des Canadiennes et d’anciennes Olympiennes», mentionne Audrey-Ann.

Au sein de la classe B, Entreposage Xpress de Saint-Philippe a gagné 1-0 aux dépens du Mario Bross de Sainte-Barbe. Les Plumettes de Shipshaw ont vaincu 5-3 les Pouliches de Québec dans la classe C.

Au niveau participation, les Molsons Girls de Québec l’ont emporté 4-3 face à l’ADN Communication de Saint-Mathieu-du-Parc. Les Entreprises AKT de Lac-Etchemin ont eu le meilleur 2-1 sur les NRJ’S Girls de Saint-Côme dans la catégorie invitation.

Les résultats de toutes les parties du tournoi sont disponibles sur le site du Tournoi de hockey féminin Desjardins.