Classique scolaire de Beauce : Les Lynx raflent tout
HOCKEY. Les Lynx de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont connu énormément de succès lors de la première fin de semaine d’activités de la Classique scolaire de Beauce. L’équipe était hôte de l’événement et a remporté une bannière dans chacune des catégories en action du 30 janvier au 2 février dernier.
La formation M18 D3 de Jésus-Marie a remporté la finale 3 à 2 en fusillade contre le Collège de l’Assomption. Celle M13 D1R a été sacrée championne après un gain de 3 à 2 face aux Braves de l’École Secondaire Du Rocher en finale. Les Lynx M18 D1R se sont inclinés 4 à 1 contre les Commandeurs de Collège de Lévis lors du match ultime de cette catégorie.
Sur le plan individuel, les performances de William Leblanc (M13 D1R) et Émile Bilodeau (M18 D3), tous deux des Lynx ont retenu l’attention. Les deux hockeyeurs beaucerons ont terminé en tête des pointeurs de leur catégorie respective avec des récoltes de 14 points, dont 12 buts, pour Leblanc de 7 points pour Bilodeau en cinq parties. Notons également le parcours parfait, de cinq victoires et aucune défaite, des Lynx M18 D3.
Le tournoi se poursuit cette fin de semaine et mettra cette fois-ci en action les catégories M15 D2 et M15. La première partie sera jouée ce soir, le 5 février. Les premières parties de Jésus-Marie auront lieu le 6 février en soirée. La septième édition de Classique scolaire de Beauce prendra fin ce dimanche 9 février. Pour connaître l’horaire complet ainsi que les résultats des matchs de la fin de semaine dernière, cliquez ici.
Bellechasse vole la vedette à Saint-Éphrem
Du 30 janvier au 2 février se tenait également la 38e édition du Tournoi M9 (Novice) de Saint-Éphrem. Les Sénateurs de Bellechasse ont volé la vedette avec trois bannières. La formation bellechassoise a remporté les grands honneurs dans la grande finale de la catégorie M9 – 1. Deux équipes des Sénateurs se sont affrontées lors de la finale dans la catégorie M9 – 3. Le tournoi se poursuivra aussi en fin de semaine du côté de Saint-Éphrem avec la présentation de matchs dans les catégories M9 – 2 et M9 – 4.