Classique scolaire de Beauce: les Lynx remportent la finale à deux reprises
HOCKEY. La quatrième édition de la Classique scolaire de Beauce s’est déroulée du 3 au 9 mai dans les arénas de Beauceville, de Saint-Joseph et de Saint-Georges. Hôtes de cette compétition, les Lynx de l’école Jésus-Marie ont remporté les grands honneurs à deux reprises.
Dans la catégorie M13 D2, les Lynx ont été couronnés champions grâce à une victoire de 4 à 3 contre le Fighting Irish de St. Patrick’s High School. En ronde préliminaire, la formation beauceronne a vaincu le Fighting Irish (4 à 3) et le Graal du Collège Clarétain de Victoriaville (5 à 2) avant de s’incliner 4 à 3 contre le Bleu et Or de la Polyvalente d’Arvida. Toutefois, elle s’est reprise de belle façon en remportant la demi-finale 5 à 2 contre le Bleu et Or.
Au niveau M18 D3, les Lynx ont gagné la finale 4 à 0 contre les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Ils avaient accédé à ce match ultime après des victoires contre l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis (1 à 0), le Fighting Irish (5 à 0), les Broncos de l’école secondaire La Découverte (7 à 1) et les Faucons de la polyvalente Saint-François de Beauceville (6 à 0).
Les deux autres finales ont été remportées 5 à 3 par l’Arsenal contre les Montagnards de Thetford Mines (M15 D2) et 4 à 0 par les Broncos face aux Athlétiques de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette (M18 D1). Pour cette édition, 26 équipes étaient inscrites au tournoi.