Compétition de tir à air comprimé: Plusieurs cadets beaucerons se démarquent
CADETS. Les tireurs du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie ont remporté la compétition de tir à air comprimé du programme des cadets qui avait lieu récemment à Sainte-Justine et à laquelle toutes les unités de cadets de la Beauce, de Thetford Mines et de Lac-Mégantic étaient invitées.
Dans la catégorie par équipe, le Corps de cadets 2898 Sainte-Marie est monté sur la première marche du podium, suivi par les équipes des corps de cadets 619 Beauceville et 2625 Saint-Georges. Grâce à cette première place, l’équipe de Sainte-Marie représentera la région lors du championnat provincial qui aura lieu les 22-23 avril sur la base militaire de Valcartier.
Au niveau individuel junior (moins de 15 ans), Héléna Roy(Beauceville) a devancé Étienne Felteau (Sainte-Marie) et Alexis Champagne (Beauceville).
Dans la catégorie ouverte, Sainte-Marie a ravi les deux premières marches du podium avec Akeem Lafrenière et Marianne Felteau qui ont remporté respectivement les médailles d’or et d’argent. Encore une fois, c’est un cadet de Beauceville, William Mercier, qui a complété le podium.
Le programme des cadets cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans, indique le capitaine Guillaume Paré, entraîneur et directeur de la compétition. « Une activité comme le tir de précision développe la persévérance, la concentration et l’esprit d’équipe chez les jeunes. C’est un beau défi pour eux et une belle activité de groupe. »
Précisons que la compétition de tir se déroulait avec des carabines à air comprimé et exige des cadets qu’ils soient de bons tireurs à la fois en position debout et en position couchée. Les tirs se font à une distance de 10 m de la cible et les athlètes doivent atteindre le centre de la cible qui mesure un demi-millimètre. Notons au passage que le tir à la carabine à air comprimé en position debout est une discipline olympique.