Condors, Assurancia et Hunters: Un duel au sommet à l’avantage des Braves
HOCKEY. Les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches affrontaient les Braves de Valleyfield le 5 janvier. Valleyfield a eu l’avantage avec un gain de 7 à 3 dans ce duel entre les deux équipes occupant le haut du classement général.
Les deux formations s’échangent les buts en début de match. Les locaux ouvrent la marque après moins de trois minutes de jeu. Tristan Giroux égalise la marque une minute plus tard. En milieu d’engagement, deux buts sont inscrits en dix secondes. Le marqueur pour Beauce-Appalaches est Jérémy Roy. Valleyfield prend une avance de deux buts avant de retourner au vestiaire.
Après une période sans filet, les Braves se donnent une avance de trois filets au début du troisième tiers. Marc-Antoine Belzile réduit l’écart en désavantage, mais rien pour arrêter Valleyfield. La formation de la Montérégie ajoute deux autres buts avant la fin du temps réglementaire. Zachary Bergeron a accordé 7 buts sur 30 tirs. Son vis-à-vis, Kyle Hagen, a reçu le même nombre de lancers, laissant passer quatre buts de moins.
Malgré la défaite, les Condors demeurent en première position avec une récolte de 49 points en 33 parties. Les Braves ont quatre points de moins avec deux matchs supplémentaires à jouer d’ici la fin de la saison. Beauce-Appalaches jouera deux matchs cette semaine, le premier à Saint-Georges le 9 janvier et le second le 12 janvier à Montmagny.
L’Assurancia de retour sur le droit chemin
L’Assurancia junior AA de Beauce-Sud retrouve le chemin de la victoire après une séquence de 13 défaites consécutives. La formation a vaincu le PG de Lotbinière 3 à 0 le 5 janvier. François-Xavier Larochelle a été le héros du match avec un tour du chapeau. Mathieu Gagné a amassé deux mentions d’aide. Notons qu’il s’agissait d’un retour au centre sportif Lacroix-Dutil pour l’Assurancia, lui qui a joué tous ses matchs locaux au complexe sportif Matra de Saint-Martin depuis le début de la saison. Beauce-Sud recevra la visite du Lafontaine de Bellechasse le 10 janvier à 21 h pour sa seule partie à son horaire la fin de semaine prochaine.
Défaite en prolongation des Hunters
Le Familiprix de Saint-Joseph a eu raison des Hunters de Saint-Prosper par la marque de 6-5 en prolongation le 5 janvier dernier. Jérémie Roy, des Hunters, a inscrit le seul but de l’engagement initial. Pas moins de six buts, dont quatre par Saint-Joseph, ont été inscrits en deuxième moitié de période médiane. Darius Gibson a été l’unique buteur pour Saint-Prosper en deuxième période.
Hugo Hébert égalise la marque au début de dernier tiers. Thomas Paré-Bourque donne même l’avance aux Hunters quelques minutes plus tard. Saint-Joseph pousse le match en prolongation grâce au but de Guillaume Létourneau. Le Familiprix se sauve avec la victoire en prolongation grâce au deuxième but et quatrième point du match de Charles-Étienne Hébert. Les Hunters visiteront le Plastiques Moore de Saint-Damien le 10 janvier dans leur seul match de la fin de semaine.