Condors : derniers préparatifs avant d’amorcer la saison

SPORT. L’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) poursuit sa préparation en vue de la prochaine saison. La formation a ajouté plusieurs joueurs dans les jours précédant ses premiers matchs préparatoires.

Ainsi, les amateurs pourront voir à l’œuvre l’attaquant Alexandre Lamarre de L’Ancienne-Lorette. Il avait récolté 20 points en 21 parties avant son rappel par le Drakkar de Baie-Comeau. Il fera donc un retour dans l’uniforme beauceron.

Le défenseur Mathieu Martel a été l’un des derniers joueurs retranchés par les Voltigeurs de Drummondville. Il viendra ajouter une dose d’expérience à une jeune brigade défensive.

Finalement, le directeur général, Billy Lessard, et l’entraîneur-chef, Jonathan Ferland, ont poursuivi leur travail pour amener le Georgien Jean-Raphaël Roy avec l’équipe. Ce dernier a joué les deux dernières saisons avec le Phénix de Sherbrooke. Il retrouvera plusieurs anciens coéquipiers de l’époque où il évoluait avec les Élites de Beauce-Appalaches et les Chevaliers de Lévis.

Transactions

Les Condors ont conclu deux transactions le 24 août. D’abord, M. Lessard a cédé les droits d’olivier Flageole et un choix conditionnel de deuxième ronde en 2024 aux Prédateurs de Joliette contre les droits de Zachary Thibeault. Puis, le CBA a transigé les droits de Nicolas Jean et un choix de troisième ronde en 2024 au Titan de Princeville en retour du défenseur de 20 ans, Anthony Côté.

Le 26 août, les Condors ont obtenu les droits de Jérémy Ste-Marie et un choix conditionnel de huitième ronde de l’Everest de Montmagny en échange de Zacharie Charest et d’un choix conditionnel de premier tour en 2024.

Billy Lessard a conclu deux autres transactions le 30 août. Les Condors ont obtenu le joueur de 20 ans Mathieu Thibault, originaire de L’Islet. En contrepartie, ils ont cédé un choix de huitième ronde à L’Everest.

Finalement, le CBA envoie les droits de Jacob Santerre aux Inouks de Granby en retour d’un choix de neuvième tour en 2023 et d’un choix conditionnel de troisième ronde en 2024.

Matchs préparatoires

La formation beauceronne a remporté ses deux premiers matchs préparatoires, le premier par la marque de 6 à 2 contre l’Everest de Montmagny et le second 5 à 4 face au Titan de Princeville. Les Beaucerons Jérémy Roy et Philippe-Olivier Rochette, de même que William Lepage, Philippe Vézina, Olivier Mathieu et Xavier Labbé ont marqué dans la victoire contre Montmagny.

Mathieu, William Lepage, Dylan Lessard, Louis Nadeau et Nathan Plamondon ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge. Précisons que les Condors menaient 4 à 0 avant de voir le Titan marquer trois fois sans riposte.

Les Condors ont joué leurs deux dernières joutes préparatoires les 1er et 2 septembre. En raison du montage devancé du journal causé par le congé de la fête du Travail, les résultats étaient inconnus au moment de mettre sous presse.