Cool FM contre Assurancia : le sixième match sera nécessaire
HOCKEY. Malgré un retard de deux buts, le Cool FM de Saint-Georges n’a jamais abandonné. La formation beauceronne n’a pas été en mesure de mettre la main sur la coupe Vertdure, s’inclinant 3 à 2 lors du cinquième match de la série finale contre l’Assurancia de Thetford Mines.
Encore une fois, les deux gardiens se sont illustrés dans cette partie qui s’est terminée en première période de prolongation. Sébastien Auger a été dominant devant son filet réalisant 45 arrêts. Philippe Cadorette a reçu 36 tirs dans sa direction.
Le début de match du Cool FM n’a pas été des plus concluants. L’Assurancia a dominé les 40 premières minutes de jeu. Les locaux ont inscrit le premier but de la rencontre lors du premier tiers. C’est Alexandre Goulet qui a trouvé le fond du filet.
En deuxième période, la formation de Serge Forcier a reçu un avantage de deux hommes, mais elle n’a su profiter de cette occasion. Quelques minutes plus tard, l’Assurancia a doublé son avance grâce au troisième filet des séries de Gabriel Lemieux. Maxime Chagnon a réduit l’écart en fin d’engagement. Il a complété un jeu initié par William Breton et Simon Demers.
Les Beaucerons ont été plus convaincants en troisième période. Les chances de marquer étaient beaucoup plus nombreuses. L’acharnement du Cool FM a été récompensé alors qu’avec un peu moins de 15 minutes à faire au match, Francis Paré a égalisé la marque. Il a été aidé de Philippe Hudon. Maxime Lecours est venu jouer les héros en prolongation.
Les trois étoiles ont été accordées à Maxime Lecours, avec le but gagnant, Pierre-Luc Lessard, défenseur thetfordois, et au gardien du Cool FM Sébastien Auger.
La formation beauceronne aura l’occasion de se reprendre à domicile, au centre sportif Lacroix-Dutil, ce vendredi à 20 h. Le Cool FM tentera de mettre fin à cette série et du même coup remporter la Coupe Vertdure. La dernière fois que l’équipe a mis la main sur le trophée de champion, c’est lors de la saison 2009-2010. Si le septième match est nécessaire, celui-ci aura lieu le lendemain à 19 h à Thetford Mines.