Coupe Mirage: La relève du tennis présente à Saint-Georges cette fin de semaine

TENNIS. Tennis Beauce sera l’hôte de la coupe Mirage, championnat québécois de 16 ans et moins, la fin de semaine prochaine.

Les meilleurs joueurs et joueuses du Québec seront présents pour tenter de se tailler une place pour les championnats canadiens qui auront lieu au mois d’avril à Montréal. Aucun Beauceron n’a réussi à se qualifier pour le tableau principal. Émile Laflamme, de Notre-Dame-des-Pins, et Jean-Pascal Giroux, de Saint-Georges, se sont inclinés lors de la ronde des qualifications.

Richard Dulac, professionnel de Tennis Beauce, invite toute la population à assister gratuitement à cette compétition. Dans le passé, plusieurs athlètes performant aujourd’hui sur la scène internationale ont participé à la coupe Mirage. C’est entre autres le cas de Leyla Annie Fernandez, Félix Auger-Alliassime et Eugénie Bouchard.

Il y aura des matchs à partir de 8 h les 17 et 18 février. La relève du tennis québécois se disputera les grands honneurs jusqu’à tard en fin de soirée, 21 h le samedi soir et 18 h le dimanche. La finale des filles débutera à 13 h alors que celle des garçons aura lieu à 14 h.