Courir pour la cause : Au Bercail amasse 10 000 $

Le 28 août, l’organisme Au Bercail, en collaboration avec le Club de course Performance Chronocité, a tenu la deuxième édition de Courir pour la cause. Cette année, l’événement sportif a réussi à amasser 10 000 $ pour la cause.

Les fonds amassés serviront aux travaux de réaménagement de la bâtisse qui accueillera bientôt les deux services externes du Bercail, l’Accueil inconditionnel et L’Assiettée beauceronne, a confirmé l’organisme dans un communiqué diffusé au début de mois de juillet.

« L’objectif était d’amasser 10 000 $ pour aider les gens dans le besoin. Normalement, on devrait avoir atteint notre objectif », indique Pierre Lacombe, vice-président du Bercail, quelques minutes avant le dévoilement du montant final.

Au total, environ 125 coureurs ont parcouru l’un des trois parcours de soit 5 km, 10 km ou d’un demi-marathon. « Tout le monde ne part pas en même temps, on a planifié différents départs et trois parcours selon la distance parcourue », admet M. Lacombe.

Cette année, l’organisme a spécialement invité les entreprises à s’inscrire à l’événement. Plus de 20 d’entre elles ont répondu à l’appel et se sont inscrites pour réaliser l’un des trois défis, confirme l’organisme.

L’organisation de Courir pour la cause a aussi pu compter sur la participation de deux têtes d’affiche d’envergure. Andrée-Anne Coté, nageuse artistique de Saint-Georges, et Mario Saint-Amand, acteur et chanteur de renom, ont tous les deux accepté d’être porte-paroles de l’événement.

« Je ne suis pas une personne qui court énormément habituellement, mais juste de pouvoir m’impliquer et d’aider les gens dans le besoin en Beauce, c’était important pour moi », mentionne celle qui vient de participer aux Jeux olympiques à Tokyo.

Pour Au Bercail, Courir pour la cause est l’un des premiers rassemblements possibles depuis le début de l’année 2021. « On est tous contents de pouvoir organiser un événement qui rassemble autant de gens autour de la cause. Toutefois, on fait très attention malgré tout pour respecter les consignes sanitaires », conclut le vice-président.