Course de bateaux-dragons: plus de 650 participants pour cette 12e édition
COURSE. De retour une 12e édition, la course de bateaux-dragons de Saint-Georges a de nouveau connu un énorme succès avec 32 équipes inscrites et 672 rameurs. Sur place, de nombreux spectateurs s’étaient déplacé au abord de la rivière Chaudière afin d’encourager famille et amis le 8 juillet dernier.
Chaque équipe a réalisé trois courses. Les huit premières positions ont participé aux finales A et B. La finale B, comprenant les équipes classées de la cinquième à la huitième position, a été remportée par l’équipe Stekar avec moins d’une seconde sur son plus proche poursuivant, l’entreprise Roy de la pomme. Pièce Auto Fernand Bégin et Mirage les ont suivies de près tout au long de la course.
Dans la finale A, s’affrontaient les entreprises Construction Ernest Veilleux, Pharmacien Gaston Champagne, Pomerleau et Canam ayant terminé en tête du classement après la ronde des qualifications. Construction Ernest Veilleux a remporté les grands honneurs avec un temps de 1:00:07. Cette course a été également très serrée avec moins de deux secondes de différence entre la première et la troisième place.
« Ç’a été une très belle journée. Les courses ont été serrées. Les équipes ont eu énormément de plaisir. Il a fait beau, il a fait chaud et il n’y a eu aucun blessé ou événement malheureux. On peut donc dire que cette 12e édition est réussie », mentionne la directrice du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges, Carole Paquet. Les premières gouttes de pluie sont tombées seulement lors de la remise des médailles. L’organisation confirme déjà le retour de l’événement pour une 13e édition l’an prochain.