Courses et triathlons : plusieurs compétitions de retour cet été

SPORTS. Plusieurs compétitions sportives feront leur retour cet été, au grand bonheur des amateurs de course, de vélo et de nage.

L’organisation du Défi Beauceron de Saint-Prosper pourra enfin organiser sa 10e édition après deux ans de pause. Celui-ci aura lieu le 18 juin et des parcours de 21, de 10, de 5 et de 2 km seront planifiés.

Le coût pour participer à cette course à pied est de 35 $, plus un supplément de 10 $ pour un chandail. Participer au parcours de 2 km coûtera 15 $ jusqu’au 17 mai et 20 $ après cette date. Les fonds amassés seront remis à la fondation Michel Bernier, qui vient en aide aux jeunes sportifs de la région.

« Pour cette dixième édition, le comité organisateur travaille pour mettre de l’avant un élément spécial, mais on n’est pas encore prêt pour annoncer quoi que ce soit », indique Bruno Vaillancourt, membre du comité organisateur.

Triathlon Abénaquis

Également organisé par Bruno Vaillancourt, le Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie sera de retour pour une deuxième édition le 23 juillet prochain. 

Le coût pour participer à ce triathlon de style sprint, avec des distances moins longues, sera de 70 $ pour une personne seule ou de 100 $ pour une équipe de deux ou trois personnes. Une nouvelle catégorie sera également adaptée pour les jeunes de 13 ans et moins au coût de 25 $. 

Rappelons que tous les fonds amassés lors de cet événement sont remis au comité des loisirs afin d’organiser d’autres activités tout au long de l’année.

Défi PSF

Le Défi PSF, course organisée par la Polyvalente Saint-François de Beauceville, sera de retour pour sa 10e édition après deux ans de pause en raison de la COVID-19. 

Cette année, l’événement aura lieu au mois d’octobre. Habituellement, celui-ci avait lieu en mai, mais le contexte actuel a incité l’organisation à retarder l’événement de quelques mois. Plus de détails sur le Défi PSF et la façon de s’inscrire seront dévoilés au cours des prochains mois.

Triathlon du Lac-Poulin

De son côté, l’organisation du Triathlon du Lac-Poulin demeure dans l’incertitude, mais elle a bon espoir de pouvoir organiser le tout. Claude Poulin, organisateur, indique que le comité organisateur préfère attendre la levée complète des mesures sanitaires avant de confirmer la tenue de son événement. 

Après deux ans d’absences, la réalisation d’une telle compétition apporte son lot de défis, précise-t-il. Des annonces seront faites au cours des prochains mois sur la page Facebook du Triathlon du Lac-Poulin.