David Drouin dispute huit courses en dix jours au BC Superweek
Le Beauceron David Drouin a pédalé pour une première fois à l’intérieur du programme BC Superweek du 8 au 17 juillet. Ce circuit cycliste comprend huit épreuves disputées au sein de cinq événements tenus dans différentes municipalités en Colombie-Britannique.
Membre de l’équipe Norco, Drouin a obtenu son meilleur résultat lors de la course sur route au Tour de Delta. Il a terminé au sixième rang avec un chrono de 3h30m9s, à seulement 38 secondes de la première position.
Toujours en course sur route, David Drouin a fini en neuvième position à la course sur route du Tour de White Rock. Il a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 3h32m54s. Seulement 37 des 150 cyclistes ont complété le parcours de 130 kilomètres.
Les six autres compétitions du BC Superweek étaient des critériums, un domaine où David Drouin reconnaît être plus faible. L’athlète de Saint-Prosper s’est quand même classé trois fois parmi les 20 meilleurs cyclistes et n’a subi qu’une seule disqualification.
«Pour moi, les critériums restent de bons entraînements. Je suis content de mes performances au BC Superweek, surtout que c’était ma première fois. Je voudrai y participer à nouveau l’an prochain», mentionne David Drouin.
Celui-ci est présentement aux États-Unis pour s’entraîner avec l’équipe Silber Pro Cycling en vue du Tour de l’Utah. Cette compétition aura lieu du 1er au 7 août et comprend sept parcours en montagne.