David Drouin gravit les montagnes de l’Utah sur 1131 kilomètres
Portant les couleurs de l’équipe Silber Pro Cycling, David Drouin a relevé tout un défi sportif du 1er au 7 août en participant au Tour de l’Utah.
Cette compétition comprenait sept étapes en autant de jours totalisant 1131 kilomètres. Au cumulatif du parcours, David Drouin a terminé au 31e rang du classement général sur un total de 91 cyclistes.
Avec son temps de 27h47m8s, Drouin a été le meilleur cycliste de Silber Pro Cycling. Cette situation a surpris le nouveau venu dans la formation.
«Ce n’était pas le plan prévu par l’équipe que je finisse premier. Toute l’équipe travaillait pour Alexander Cataford au classement», mentionne-t-il.
Finalement, Cataford a fini en 44e place (28h3m54s) et au second rang chez Silber Pro Cycling.
La performance de David Drouin lui a également permis d’être le deuxième meilleur cycliste canadien de la compétition. Rob Britton, de l’équipe Rally Cycling, a mis la main sur la cinquième position avec un chrono de 27h16m49s.
«Je suis content de ma performance générale. J’étais surtout là pour apprendre. La dernière course a été la plus difficile. Elle a commencé à pleins gaz et les cyclistes n’ont jamais lâché malgré une grosse averse de pluie», de dire le cycliste de Saint-Prosper.
Même s’il adore pédaler dans les pentes, domaine qu’il considère sa spécialité, David Drouin a dû affronter de fortes élévations sur les montagnes de l’Utah. À la sixième étape, les cyclistes ont roulé jusqu’à une élévation de 11 165 pieds (3,4 kilomètres).
«Les altitudes élevées ont affecté un peu mon rendement. J’ai souffert de maux de tête pendant toute la semaine», avoue David.
Au moment d’écrire ces lignes, David Drouin ne savait pas encore quelle serait sa prochaine épreuve cycliste.
«Je vais prendre un peu de repos pour les semaines à venir. J’attends encore des confirmations pour certaines compétitions», conclut-il.