Début de la saison hivernale chez les équipes de l’Ascalon

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Début de la saison hivernale chez les équipes de l’Ascalon
L'Ascalon de Saint-Georges. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

 La saison hivernale de soccer compétitif est maintenant amorcée pour toutes les équipes de l’Ascalon de Saint-Georges.

Pour les catégories U9 à U12, ces équipes participent au championnat de la Ligue de développement de l’Association régionale de soccer du Québec (ARSQ). Cette compétition est axée uniquement sur le développement des aptitudes de jeu. Aucun classement ni compilation de résultats n’est opéré dans ce championnat.

Au niveau du championnat de la Ligue de soccer Québec Métropolitain (LSQM), les équipes U13 à senior enregistrent des résultats prometteurs.

C’est notamment le cas de l’Ascalon féminin U15 AA qui a connu la victoire à ses quatre premiers matchs. Elles ont vaincu les Diables Rouges de Haute-Saint-Charles (4-0), l’Olympique de Cap-Rouge/Saint-Augustin (3-0), le Royal de Beauport (5-1) et le Kodiak de Charlesbourg (5-4).

Marika Pelletier (cinq), Rosemary Roy (quatre), Léa McCollough (trois), Megan Rodrigue (trois) et Janie Larivière (deux) ont marqué les buts de l’Ascalon.

Autres résultats

L’Ascalon masculin U13 A a gagné 8-1 contre le Kodiak et perdu 4-2 face à l’Artex de Saint-Lambert. Hubert Drouin (quatre), Charles Boulianne (deux), Charles-Édouard Letourneau (deux), Anthony Gauthier et Antonin Jacques ont déjoué la défensive adverse.

Les filles U14 A ont baissé pavillon 5-4 contre le Royal et vaincu 3-2 l’Évolution de Lévis. Catherine Fortin (trois), Meagan Gagné (deux) Marianne Smith (deux) ont été les buteuses.

La formation féminine U16 A l’a emporté 8-2 face aux joueurs des Premières Seigneuries avant de s’incliner 2-1 contre l’Évolution.

Juliette Veilleux (cinq), Jessica Allaire (deux), Anne-Frédérik Boisvert et Catherine Busque ont ajouté des buts à leur fiche.

L’Ascalon senior féminin AA a perdu 3-0 contre l’Évolution et 2-1 aux dépens du Royal. Valérie Plamondon a inscrit le but de Saint-Georges dans le second match.

Club de l’année

L’Ascalon de Saint-Georges a été récompensé pour ses efforts au Gala annuel de l’ARSQ le 28 octobre à Québec.

L’organisme a été nommé comme club de l’année dans cette association comptant 29 équipes réparties dans les régions administratives de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

«C’est une récompense gratifiante pour l’ensemble des membres de l’Association du soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) qui souligne les nombreux efforts et développements mis en place en Beauce pour l’essor du soccer», dit Alexandre Tran Khanh, président de l’ASMSG.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires