Début de saison dominant pour les Condors
À leur première vraie saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, les hockeyeurs du Cégep Beauce-Appalaches peuvent dire mission accomplie jusqu’à maintenant, eux qui connaissent un début de saison des plus dominants.
Après 15 matchs, représentant le tiers de la saison, la troupe dirigée par Pier-Alexandre Poulin a remporté 12 rencontres, bon pour le premier rang de la division Est. L’équipe se retrouve également en deuxième position du classement général avec cinq points de retard sur les Panthères de Saint-Jérôme.
Offensivement, plusieurs joueurs se sont illustrés depuis le début de la saison. Julien Létourneau et Charles-Édouard Drouin sont parmi les meilleurs buteurs de la ligue avec 15 et 14 buts chacun.
Un autre attaquant qui s’est démarqué depuis le début de la saison est Samy Paré. Il est au troisième rang pour les mentions d’aide dans la ligue avec 18 aides, une de moins que son coéquipier Julien Létourneau.
Chez les gardiens de but, William Gagné s’impose dans plusieurs catégories. Le #33 des Condors est au premier rang de la LHJAAAQ pour le pourcentage d’arrêt de 0.908%, pour le nombre de victoires avec neuf et premier parmi les gardiens avec un minimum de 10 parties jouées pour la moyenne de but alloué avec 2,95.
Le prochain match des Condors sera sur la route, alors qu’ils rendront visite aux Inouk de Granby le 5 novembre. Le 7 novembre, l’Everest de Côte-du-Sud sera en visite à Saint-Georges à 14 h 30 au centre sportif Lacroix-Dutil.