Début de saison sans faute des Cowboys
-HOCKEY-BALLE. La saison régulière des Cowboys de Beauce a débuté le 13 mai dernier avec un programme double contre les Harfangs de Québec sur les terrains synthétiques de Dek Beauce à Saint-Isidore. La formation beauceronne a remporté ses deux premiers matchs de la saison, 4 à 3 et 5 à 4, en temps supplémentaire.
Québec a pris l’avantage lors du premier match en inscrivant les deux premiers filets de la rencontre. Olivier Levasseur-Deraspe a réduit l’écart avant la fin du premier engagement. Nelson Vargas Dias a égalisé le pointage en début de deuxième période, mais les Harfangs ont repris les devants quelques minutes plus tard grâce à un filet d’Alexandre Caron. Vargas Dias, avec son deuxième but du match, a retourné tout le monde à la case départ avec moins d’une minute à faire à la partie. Le capitaine Yannick Labonté est venu jouer les héros en prolongation. Les tirs ont terminé 38 à 22 en faveur des Cowboys.
Contrairement au premier match, les Cowboys ont débuté le deuxième en force avec quatre buts sans réplique. Michel Metayer, Jérémy Plourde (2) et Labonté ont réussi à déjouer Félix -Bergeron. Les Harfangs sont ensuite revenus de l’arrière et ont créé l’égalité. Après une prolongation sans vainqueur, Alex Brousseau a arrêté les deux tireurs de Québec alors que Bergeron a été battu par Plourde et Metayer. Les Harfangs ont dominé ce match au nombre de lancers avec 38 contre seulement 22 pour les Cowboys.
Les quatre prochaines parties des Beaucerons seront jouées sur la route. Ils affronteront les Lynx de Victoriaville le 19 mai et le ProStyle Lettrage de Lévis le 26 mai. Les Cowboys seront de retour à la maison, à l’aréna de Saint-Joseph, le 3 juin pour y affronter le Camping Île-Marie de Sherbrooke.