Défaite crève-cœur des Condors face à Lionel-Groulx

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés en fin de match dans un duel serré face aux Nordiques de Lionel-Groulx s’étant conclu au compte de 32–27.

Lionel-Groulx s’est rapidement inscrit à la marque à la suite d’une passe de 44 verges. Les Condors ont répliqué avec un placement de 32 verges d’Antoine Bernier avant de concéder un touché de sûreté qui portait la marque 9 à 3 en faveur des visiteurs.  Michaël Demers a soulevé les partisans lorsqu’il a retourné un botté sur une distance de 81 verges pour un touché, redonnant les devants aux siens. Avant la fin de la première demie, Antoine Bernier a ajouté un deuxième botté de placement pour porter la marque à 13 à 9.

Les Condors ont dû jouer la deuxième demie sans Widler Exilus et Michaël Demers qui ont subi des blessures. Venu en renfort dans le champ arrière, Hubert Langevin a ajouté à l’avance des siens grâce à une spectaculaire course de 54 verges. Les Nordiques ont répliqué avec deux touchés avant la fin du troisième quart pour reprendre l’avance, 23 à 20.

Hubert Langevin a couronné une poussée de 85 verges avec une course de 5 verges pour redonner les devants aux locaux, 27 à 23.  Les visiteurs ont marqué le touché vainqueur avec huit minutes à jouer (30 à 27).  Ils ont ajouté un dernier touché avec quelques secondes à jouer, mettant le point final à un match enlevant.

Les Condors ont amassé 355 verges de gains, dont 219 au sol et 136 par la passe. Lionel Groulx a répliqué avec 430 verges, incluant 239 au sol et 191 par la passe.  Le demi-offensif Donovan Martel et le quart-arrière Félix Garant-Gauthier des Nordiques ont très bien porté le ballon pour leur équipe.

Hubert Langevin a amassé 145 verges de gains au sol en 20 courses. Wesly Appolon a capté 5 passes pour 70 verges, dont une de façon spectaculaire pour un gain de 35 verges. En défense, Michaël Bisson et Maxime Vachon ont effectué six plaqués chacun. Félix-Antoine Bouchard-Côté a plaqué trois adversaires, dont un pour une perte, en plus d’obtenir un sac du quart.

Les Condors présentent un dossier de 2 victoires et 3 revers. Ils affronteront les Vulkins à Victoriaville samedi prochain avant d’accueillir Sherbrooke le 10 octobre prochain.