Défaite expéditive pour Hubert Poulin

BOXE. Hubert Poulin, boxeur professionnel originaire de Saint-Georges, a affronté Harley-David O’Reilly lors du gala d’Eye of the Tiger Management au Casino du Lac-Leamy à Gatineau le 26 octobre

La présence dans le ring des deux pugilistes a été de courte durée. Poulin est tombé au sol avant la fin du premier round. Son adversaire lui a servi un percutant coup de poing, remportant le combat par K.-O. Le Beauceron a dû être transporté à l’hôpital par mesure préventive.

« Tout semble vouloir se replacer. Pour tout le monde, je crois que ç’a été plus de peur que mal. J’ai juste pris quelques secondes avant de reprendre mes esprits sur le ring. Où que ça l’a fait le plus mal, c’est à l’orgueil. Ce n’est jamais plaisant perdre un combat de cette manière », a-t-il indiqué le 31 octobre après quelques jours de repos.

Celui-ci en était à un premier combat chez les professionnels, mais a déjà remporté le titre de champion canadien des moins de 81 kg en 2017 et la médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth l’année suivante. O’Reilly a annoncé sa retraite quelques minutes après sa victoire.

Il s’agissait du quatrième combat chez les professionnels pour Poulin. Le Beauceron n’avait toujours pas connu la défaite. Il a désormais une fiche de deux gains, d’un verdict nul et d’un revers. Son dernier combat en était un de quatre rounds, d’une durée de trois minutes chacune et dans la catégorie lite (180 livres).

« Finir ma carrière de boxe sur une mauvaise note, ce n’est pas dans mes intentions. Je dois me reposer physiquement et me reconstruire personnellement, mais je vais remonter dans le ring, je vous en assure. Quand ? Je ne sais pas encore. Déjà ce matin [31 octobre], je me suis entraîné et je n’ai pas eu mal à la tête », conclut Poulin.