Demi-finale: le Cool FM s’incline en quatre rencontres

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Demi-finale: le Cool FM s’incline en quatre rencontres
La saison du Cool FM a pris fin à la suite d'une défaite de 7 à 3. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier)

Hier soir, le Cool FM de Saint-Georges jouait pour sa survie, lui qui tirait de l’arrière 3 à 0 dans sa série demi-finale face aux Pétroliers du Nord de Laval. La formation beauceronne n’a pas été en mesure de remporter un seul match s’inclinant 7 à 3 dans l’ultime rencontre de cette saison 2021-2022.

Les hommes de Serge Forcier ont pourtant bien commencé le match, marquant le premier but, en avantage numérique, dans les dix premières minutes de jeu. Laval a toutefois rapidement répliqué en inscrivant trois buts en moins de cinq minutes, dont un qui a été refusé après vérification pour hors-jeu.

Le reste de la partie aura été à l’avantage des Pétroliers. Les Lavallois ont inscrit les quatre buts suivants, dont un dans un filet désert. En fin de troisième période, avec un pointage de 6 à 1, le Cool FM a marqué à deux reprises dans une cause perdante. Les pétroliers ont même ajouté un second but dans un filet désert avec moins de deux minutes à faire à la partie.

En grande finale, les Pétroliers du Nord affronteront l’Assurancia de Thetford Mines, ayant lui aussi balayé sa série demi-finale face aux doubles champions de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), les Éperviers de Sorel-Tracy.

Bilan de saison

La saison 2021-2022 du Cool FM aura été remplie de hauts et de bas, un peu à l’image des séries éliminatoires. Après un début de campagne difficile, Saint-Georges aura été en mesure de répondre aux attentes, remportant sept de ses onze dernières parties.

Toutefois, le début de la série contre les Éperviers n’aura pas été de tout repos. Le Cool FM réussira l’impossible, combler un déficit de 3 à 0 dans sa série, une première dans l’histoire de la LNAH.

Après une semaine de congé, les espoirs étaient grands du côté des partisans beaucerons. Toutefois, l’histoire aura été différente en demi-finale et la saison du Cool FM a donc pris fin de façon plutôt dramatique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires