Denis Dumont veut amener le Cool FM à un niveau supérieur

En poste depuis le 13 juin, le nouveau directeur général de l’organisation du Cool FM, Denis Dumont, est à pied d’œuvre pour monter une équipe compétitive sur la glace.

Dès sa nomination, Dumont s’est concentré sur la structure de l’organisation du personnel hockey. Pour la prochaine saison, il est particulièrement satisfait de compter sur un duo d’entraîneurs aguerris en Éric Haley et Richard Vachon. Il affirme qu’il était aussi important d’avoir du sang beauceron dans l’équipe avec Vachon. «Je l’avais rencontré à Québec avec Éric. Ça a super bien cliqué. On part solide quand on est sur la même longueur d’ondes avec les deux entraîneurs», lance le directeur général.

En plus d’avoir réglé l’embauche du personnel hockey, il dit avoir communiqué personnellement avec 90 % des joueurs de l’édition passée. «Jusqu’à présent, j’ai des ententes signées avec plus d’une douzaine de joueurs. Les négociations vont bien», commente M. Dumont. D’ailleurs, la première signature annoncée a été l’as marqueur, Kevin Cloutier.

Vers le repêchage

Il oriente aussi ses efforts vers l’encan universel de dix rondes ainsi que le repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval qui auront lieu le 5 août prochain à Sorel-Tracy. Saint-Georges parlera au quatrième rang.

Selon M. Dumont, le Cool FM possède un avantage indéniable en Haley, ex-entraîneur chef des Prédateurs pour le repêchage de dissolution qui comprendra cinq rondes. L’organisation sonde l’intérêt de 30 des 50 joueurs ciblés parmi la liste de protection de Laval. Quant à l’encan universel,  le directeur général ne veut pas révéler sa stratégie à l’approche de celui-ci.

«C’est certain que je regarde pour renforcir la défensive. Je recherche un ou deux défenseurs avec des profils bien particuliers. Ça devrait bouger un peu au niveau des attaquants», indique M. Dumont.

Il rappelle toutefois que le Cool FM dispose tout de même d’un bon noyau. «Nous ne sommes pas en mauvaise posture loin de là. L’ex-directeur-général, Dean Lygitsakos a fait un travail exceptionnel. Comme directeur général, je ne pars pas à zéro. Pour ma part, je veux amener le club à un autre niveau», conclut-il.

L’an dernier, le Cool FM a pris au troisième rang du classement général puis a été battu coup sur coup en série par Thetford Mines et Jonquière, champions de la saison dernière.