Des adeptes toujours bien présents au Centre de ski Saint-Georges
Le Centre de ski Saint-Georges a officiellement mis fin à sa saison 2022 le 28 mars. Les températures plus élevées et la pluie des dernières semaines auront eu le dessus sur l’organisation.
Les conditions des pistes n’étaient plus adéquates, alors qu’à plusieurs endroits, il était possible d’y voir de la terre et de la glace, rendant la pratique du sport dangereuse.
Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture, indique que les pistes ont été ouvertes environ le même temps que dans le passé, soit de janvier à mars. L’achalandage, autant pour les laissez-passer annuels que quotidiens, a également été semblable aux années précédentes.
« On tire un bilan positif de cette saison 2022. Malgré les contraintes, le nombre de billets vendus est de retour à la normale après une légère baisse la saison dernière », mentionne Mme Paquet.
Le retour des cours privés ou en groupe a également beaucoup réjoui l’organisation. Rappelons que ce service n’était pas disponible l’an dernier en raison de la COVID-19.
Des skieurs respectueux
Encore cette année, les propriétaires du centre de ski ont dû faire respecter plusieurs mesures sanitaires strictes, comme le passeport vaccinal obligatoire, le port du masque ainsi que la distanciation entre les visiteurs dans le chalet.
« Notre rôle, les loisirs, est d’organiser des événements et de rassembler les gens. Avec la pandémie, nous avons dû changer d’approche, en organisant des activités sans réel rassemblement. Le retour vers la vie normale dans les prochains mois n’est que du positif pour nous », affirme Mme Paquet.
« C’est incroyable comment les gens ont été respectueux de nos employés et des règles. J’aimerais féliciter tout le monde pour leur travail. Au début, ce n’était pas évident pour personne et on a quand même réussi à s’adapter et passer au travers », conclut-elle.