Des attentes très élevées pour les Condors

FOOTBALL. Les attentes seront très élevées pour la formation de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, elle qui a remporté le bol d’or et connu une saison sans défaite l’année dernière.

Selon Marc Loranger, entraîneur-chef de l’équipe, les Condors présenteront encore une fois une formation des plus compétitives, alors que plusieurs éléments offensifs, dont le quart-arrière Thomas Jean et le receveur Jérémy Gosselin, seront de retour. 

« On va avoir une équipe plutôt jeune. On ne sait pas comment nous allons réagir en début de saison. Je m’attends à ce que l’attaque soit encore meilleure que l’an dernier avec de nombreux joueurs présents sur l’équipe d’étoiles l’an dernier, autant au poste de quart-arrière, de porteur de ballon que sur la ligne offensive », indique M. Loranger.

Début de saison

La saison des Condors débutera le 27 août sur la route contre les Gaulois du Cégep de La Pocatière. Ils joueront deux autres matchs à l’extérieur avant d’affronter les Pionniers du Cégep de Rimouski à la maison le 24 septembre.

« C’est un désavantage de commencer la saison avec autant de matchs sur la route si l’on perd. Si l’on gagne, ces matchs seront maintenant derrière nous et ça ne sera plus un problème, car l’on va terminer l’année avec beaucoup de parties sur notre terrain », mentionne l’entraîneur-chef.

« On s’attend encore une fois à avoir une équipe des plus compétitives, mais qui va progresser en cours de saison. Dans le sport, ça prend toujours une touche de chance pour remporter le dernier match de la saison, celui du championnat », ajoute-t-il.

Camp d’entraînement 

Depuis le 5 août dernier, 70 joueurs se sont présentés au camp d’entraînement des Condors. L’ensemble de ces étudiants-athlètes du Cégep Beauce-Appalaches demeurera avec l’équipe s’ils le souhaitent. Notons que le 20 août, l’organisation a également participé à une activité spéciale d’avant-saison en collaboration avec les Vulkins du Cégep de Victoriaville.

« On offre l’opportunité de faire partie de l’équipe à tout le monde. C’est un peu la mission du cégep de développer ces étudiants-athlètes. La seule raison d’exclure un joueur de l’équipe serait si celui-ci avait une attitude ou un impact négatif sur l’équipe », conclut Marc Loranger.