Des équipes de l’Ascalon ont amorcé leur saison estivale
Le week-end dernier, quelques formations de l’Ascalon ont amorcé une nouvelle saison estivale dans la Ligue de soccer Québec Métro (LSQM).
Au niveau féminin, l’Ascalon U13 a gagné 4-3 contre le Royal de Beauport. Catherine Busque a inscrit un tour du chapeau, l’autre filet provenant d’Anne-Frédérik Boisvert.
Saint-Georges s’est toutefois incliné 4-1 aux dépens des Diables Rouges de Haute-Saint-Charles. Amélie Prévost a évité un blanchissage à la formation beauceronne.
Les filles U15 ont subi des revers de 5-2 et 4-1 contre le CS de Trois-Rivières et l’Armada de Chaudière-Est. Justine Guay, Laurie Jolicoeur et Léa Poulin-Nadeau ont ajouté des buts à leur fiche.
Au niveau U17, l’Ascalon a perdu 8-1 et 3-2 contre les Rapides de Chaudière-Ouest et les Chevaliers de Pointe-Lévy. Laurence Breton, Marylou Drouin et Ariane Montmigny ont fait bouger les cordages pour Saint-Georges.
Sur la scène senior A, l’Ascalon a baissé pavillon 3-2 contre le Rookie de Québec Centre. Les buts de Saint-Georges ont été inscrits par Valérie Plamondon et Véronique Roy.
Chez les garçons U13, l’Ascalon a enregistré un gain de 4-0 contre Phénix des Rivières. Yan-Luca Balmer, Philippe Cloutier, Édouard Maheu et Loic Pomerleau-Poulin se sont distingués en offensive.
L’équipe a aussi vaincu 7-2 l’Olympique de CRSA. Jeffrey Gauthier (trois), Loic Pomerleau-Poulin (deux), Yan-Luca Balmer et Nathan Roy ont déjoué la défensive adverse.
Seule autre formation masculine en action, l’Ascalon senior AA a été blanchi 2-0 par le CS de Trois-Rivières.