Des partisans fidèles même à l’étranger

HOCKEY. Fébriles sur le bout de leur chaise pendant toute la soirée, près de 250 personnes se sont rassemblées à La Cage – brasserie sportive de Saint-Georges pour visionner la cinquième partie de la finale entre le Cool FM de Saint-Georges et l’Assurancia de Thetford Mines.

À lire également : Le sixième match sera nécessaire

Le propriétaire de l’établissement, Gilbert Bernard, s’est dit impressionné par le nombre de partisans présents pour un mercredi soir. Il confirme que les gens étaient nombreux à se présenter à tous les matchs sur la route de la formation beauceronne en séries éliminatoires.

Tous les matchs à l’étranger lors des séries éliminatoires ont été présentés sur des écrans géants. M. Bernard estime à 1500 le nombre de personnes qui est venu à la Cage lors des six parties sur la route du Cool FM. Il indique aussi que lors des rencontres locales, le restaurant était plein de partisans des deux équipes quelques heures avant l’hymne national.

« Saint-Georges est hockey et c’est vraiment plaisant à voir. Cette popularité entourant l’événement [la série entre le Cool FM et l’Assurancia] est bénéfique pour tout le monde, même pour les commerces de la région. On fait vraiment ça pour les partisans, leur offrir la possibilité d’être regroupé, autour d’une bière, d’un maïs soufflé et d’une bonne bouffe, et vivre l’ambiance des séries même lorsque l’équipe est à l’étranger », indique le propriétaire.

Si nécessaire, le match ultime de cette série, joué à Thetford Mines, sera de nouveau présenté à La Cage de Saint-Georges. La formation beauceronne aura l’occasion de se reprendre avant à domicile, au centre sportif Lacroix-Dutil, ce vendredi à 20 h. Le Cool FM tentera de mettre fin à cette série et du même coup remporter la Coupe Vertdure.