Des sentiers améliorés pour les amateurs de vélo de montagne
Le réseau de sentiers pour le vélo de montagne au centre de ski Saint-Georges a subi quelques améliorations le 6 juin.
À cette date, 34 bénévoles se sont donné rendez-vous dans le cadre de la journée québécoise des sentiers sur l’invitation de l’organisme Vélo MSG (Mont Saint-Georges). Leurs efforts collectifs représentent 204 heures de travail, soit 3500 $ que Vélo MSG n’a pas eu à débourser.
En plus des travaux généraux sur le réseau, les bénévoles ont construit un nouveau pont et un sentier permettant l’ajout d’une boucle de 2,3 km au 12 km de sentiers déjà existants. La boucle est de niveau facile à intermédiaire.
Aidés de leurs parents, les membres du Club cycliste de Beauce ont aussi mis la main à la pâte en créant une piste-école de 500 mètres pour enfants et débutants.
Les cyclistes ont pu observer ces nouveautés entre autres lors de la journée démo Rocky Mountain tenue le 13 juin. Une cinquantaine de personnes étaient sur place afin d’essayer différents vélos à double suspension.
Les sentiers sont accessibles gratuitement du printemps à l’automne. D’autres corvées dans les sentiers seront organisées pendant la saison. On peut en savoir plus en visitant la page Facebook «Vélo de montagne MSG, Saint-Georges».