Desjardins fait bouger ses employés en Beauce et dans les Etchemins

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Desjardins fait bouger ses employés en Beauce et dans les Etchemins
Les entraînements se déroulent qu’importe le temps et la température.

Les unités d’affaires de Desjardins de la région Chaudière-Sud et des Etchemins se sont unies pour préparer un programme d’activités extérieures.

Depuis trois mois, 250 employés et dirigeants de Desjardins se réunissent en petits groupes chaque semaine à Saint-Georges, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon, Saint-Prosper et Sainte-Justine afin de profiter d’entraînements physiques en plein air.

Ces exercices sont accompagnés de jeux visant l’amélioration du cardio, de la musculation et de la souplesse. Les participants ont accès à un programme d’entraînement personnalisé afin de continuer à bouger selon leurs disponibilités.

Les équipes ont comme objectif de réaliser le premier défi Desjardins – Duathlon qui aura lieu le 6 juin à Saint-Georges. Chaque employé pourra dépasser ses limites en réalisant 40 km de vélo et/ou 10 km de course/marche. Plus de 50 employés feront l’ensemble du duathlon.  

«Je suis estomaqué de constater l’ampleur et l’engouement des employés face à ce projet. Le taux d’abandon est presque nul et plusieurs d’entre nous sont maintenant en mesure de constater les bienfaits de l’activité physique, qui était le but ultime au départ», de dire Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires