Deux convaincantes victoires pour les Patriotes

Les formations juvéniles et benjamines des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont toutes les deux aisément remporté leur match de la fin de semaine dernière.

Les patriotes juvéniles ont vaincu les Pionniers de la polyvalente Du Rocher de Shawinigan 46 à 0. Selon l’organisation, l’équipe a livré une performance sans faille. La défensive n’a accordé que deux premiers essais durant l’ensemble de la rencontre.

L’attaque a aussi été très dominante dès les premières minutes de jeu. Le quart-arrière Gabriel Desjardins a permis à son équipe de franchir la ligne des buts à quatre, dont trois fois par la voie des airs, à son premier départ avec les Patriotes. Charles Maheux, Dominique Gagné et Jean-Nicolas Paré ont atteint la zone des buts.

De son côté, la formation benjamine a gagné 53 à 0 contre les Gothics de l’école secondaire des Pionniers de Trois-Rivières. À l’image des plus vieux, l’équipe de Saint-Martin s’est rapidement inscrite à la marque avec 24 points au premier quart. La défensive a fait sentir sa présence dans cette victoire avec plusieurs interceptions.

La polyvalente Bélanger sera l’hôte d’un programme double ce samedi 15 octobre. La formation benjamine affrontera d’abord les Balbuzards de la polyvalente Louis-Jobin à 10 h 30 et suivra une rencontre entre les Patriotes juvéniles et les Huskies de Charlesbourg à 13 h. En congé la fin de semaine dernière, les cadets seront également de retour sur le terrain le 15 octobre. Ils affronteront le Collège Mariste à Québec.