Deux courses «Color Me Rad» attirent 570 participants en Beauce

Des élèves de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin et de l’école Dionne à Saint-Georges ont organisé des courses «Color Me Rad» qui ont connu beaucoup de succès. Présentées le 28 mai, elles étaient des projets créés dans le cadre du Défi OSEntreprendre.

À Saint-Martin, ce sont 450 coureurs qui ont pris le départ à des épreuves de deux ou cinq kilomètres sur une boucle allant du terrain de l’école à la piste de cross-country près du Rang 2. Dans ces parcours, les participants ont été aspergés d’une poudre colorée à travers cinq stations de couleurs.

Intitulée PATS en couleurs (persévérance, attitude, travail et succès), cette initiative a permis aux élèves organisateurs d’amasser 8000 $ grâce aux frais d’inscription à la course et l’appui de différents commanditaires.

L’argent a servi notamment à inscrire 35 élèves du club de course de la polyvalente au Grand Défi Pierre Lavoie tenu du 13 au 15 mai. Ces jeunes athlètes ont alors parcouru 270 km entre Montréal et Québec à l’intérieur d’une course à relais.

Ayant eu l’idée du concept PATS en couleurs, Monica Gosselin et Jessie Lamontagne ont aussi remporté le premier prix de la finale régionale du Défi OSEntreprendre dans la catégorie «deuxième cycle du secondaire».

Elles ont obtenu une bourse de 500 $ et un laissez-passer pour le Gala des Grands Prix Desjardins qui aura lieu le 16 juin au Palais Montcalm à Québec.

Sept-Chutes

Le projet «Color Me Rad» conçu par les élèves de troisième et quatrième année de l’école Dionne a attiré 120 coureurs et permis de recueillir une somme de 2500 $.

À partir du parc des Sept-Chutes à Saint-Georges, les participants ont couru une distance de trois kilomètres en faisant une boucle sur la piste cyclable. Au départ et à l’arrivée, ils ont tous été aspergés par des poudres colorées d’une multitude de teintes. Ceux-ci ont également effectué une lancée de poudre collective après la course.

Si ce projet n’a recueilli aucun prix à la finale régionale du Défi OSEntreprendre, il permettra toutefois à 25 élèves de profiter gratuitement d’une journée d’activités à Québec le 13 juin prochain.