Deux festivals offensifs pour les Condors

HOCKEY. L’attaque des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) s’est amusée la fin de semaine dernière, marquant 12 buts en deux parties. La formation beauceronne s’est inclinée 8 à 6 face au Collège français de Longueuil le 24 février. Elle a vaincu les Rangers de Montréal-Est 6 à 5 le lendemain.

Lors de ces deux parties, les Condors ont accordé une avance confortable de minimum trois buts à leurs adversaires en début de match. La formation junior AAA du CBA a toutefois complété la remontée à deux reprises. L’acharnement des étudiants-athlètes a été récompensé pour un seul match.

Alexis Gagné a inscrit les Condors au pointage face à Longueuil. Le Collège français a ensuite inscrit cinq buts sans réplique. Le pointage était de 5 à 1 après 20 minutes de jeu. La formation beauceronne a marqué quatre des cinq buts inscrits en deuxième période. Félix-Antoine Hamel-Gosselin, Dylan Champagne, William Lepage et Charles-Étienne Hébert ont trouvé le fond du filet.

En début de troisième période, Champagne a égalisé le pointage avec son deuxième but du match. Avec un peu plus de cinq minutes à faire au match, le Collège français a repris les devants. Longueuil a complété la marque dans un filet désert.

Victoire en prolongation

Les Rangers ont pris une avance de trois buts en début de match. Les Condors ont réduit l’écart à un seul but avant la fin de la première période grâce aux filets de Jean-Raphaël Roy et Xavier Labbé. Les deux équipes se sont échangé deux buts lors du deuxième vingt. Les marqueurs beaucerons ont été William Lepage et Roy, avec son deuxième du match.

Justin Deblois a égalisé le pointage avec trente secondes à faire à la partie. Maxime Poirier est venu jouer les héros en prolongation. Notons que Dylan Champagne a amassé trois aides dans la victoire. Il termine la fin de semaine avec une récolte de six points en deux parties.

Prochains matchs

Les Condors joueront trois matchs à la maison la fin de semaine prochaine. Ils affronteront le VC de Laval le 3 mars à 20 h, le Phoenix de Montréal le 4 mars à 19 h 30 et les Flames de Gatineau le 5 mars à 14 h 30. Rappelons que les Condors rendront hommage à leurs hockeyeurs finissants avant le match contre le VC et Joshua Roy sera de passage au centre sportif Lacroix-Dutil lors de la partie face aux Flames.