Deux Georgiens de retour avec les Chevaliers

HOCKEY. Les Chevaliers M18 AAA de Lévis ont présenté, le 28 août, les joueurs qui formeront l’édition 2024-2025 de l’équipe. Du lot, sept représentants de la Beauce, pour la majorité d’anciens porte-couleurs du Canam de Beauce-Appalaches, ont réussi à se tailler un poste sur la formation lévisienne.

Deux Georgiens, Elliot Lacroix et Charles-Albert Pouliot, seront de retour pour une deuxième saison consécutive avec l’organisation dirigée par Pier-Luc Giguère. Lacroix a joué 29 parties avec les Chevaliers l’an dernier. Il avait récolté 13 points. Le Beauceron avait ajouté un but en trois matchs de séries éliminatoires. Pouliot a quant à lui participé à 40 rencontres dans l’uniforme jaune et noir. L’attaquant de 16 ans avait amassé 23 points, 13 buts et dix mentions d’aide.

De Saint-Joseph, le défenseur Jacob Boucher sera également de retour avec les Chevaliers. La saison dernière, il avait inscrit un but et ajouté onze mentions d’aide en 42 parties. Deux nouveaux visages, Charles-Antoine Dubé, de Saints-Anges, et Ryan Gagné, de Saint-Joseph, porteront en ce début de saison l’uniforme lévisien. Gagné évolue au poste de gardien de but. Dubé, ailier gauche, a joué quatre parties avec les Chevaliers l’année dernière. Il a porté l’uniforme du Canam M17AAA beaucoup plus régulièrement, amassant 21 points en 28 rencontres.

De Saint-Lambert-de-Lauzon, Brandon Delarosbil et Malyk Côté seront de l’alignement de départ des Chevaliers. Delarosbil, défenseur, a joué avec la formation M18AAA de Lévis l’an dernier. Il avait amassé sept points en 35 parties. Côté, attaquant, en sera à ses premiers coups de patin dans l’uniforme jaune et noir. La saison dernière, il a évolué avec la formation M17AAA des Corsaires de Pointe-Lévy. Le Beauceron a terminé l’année avec 21 points, dix buts et onze passes, en 29 matchs.

Ailleurs dans la ligue

Deux autres anciens joueurs du Canam se sont taillé un poste avec une formation de la Ligue de développement du hockey M18 AAA en vue de la campagne 2024-2025. L’attaquant Justin Cloutier (Saint-Georges) évoluera avec les Élites de Jonquière. Ce dernier a amassé 11 points en 30 rencontres la saison dernière avec le Canam M15 AAA élite. Noah Boily (Saint-Georges) portera l’uniforme des Estacades de Trois-Rivières la saison prochaine. L’an dernier, il a joué quatre parties avec les Chevaliers, où il a amassé une mention d’aide. Il avait également joué 30 autres parties avec le Canam U17AAA.