Deux matchs à oublier pour le Cléri Sport

Aux prises avec un alignement réduit, le Cléri Sport de Saint-Georges n’a pu rivaliser à armes égales avec ses adversaires les 10 et 11 décembre.

Jouant à domicile samedi dernier, le Cléri Sport s’est incliné 13-5 face à l’Expert Junior AA de Saint-Romuald. Vincent Drouin a marqué deux buts dans ce revers. Le lendemain, Saint-Georges a été blanchi 9-0 par le Boutin Express à Plessisville.

«Battre Saint-Romuald avec 11 joueurs, c’était une tâche extrêmement difficile. Le Boutin Express  s’est servi des médias pour se plaindre d’un manque de joueurs. Il y a même eu une réunion spéciale de la ligue pour leur accorder des joueurs supplémentaires. Il faut connaître la réputation de Plessisville qui a toujours menacé de quitter les ligues quand ça fait pas leur affaire», se désole l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

Le 9 décembre, les Bulls de Saint-Prosper ont été dominés 12-1 par le Model de Lotbinière. Francis Drouin a évité un blanchissage à l’équipe prospérienne.

Le week-end prochain dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Cléri Sport et les Bulls se disputeront la victoire ce vendredi dès 21h au centre sportif Lacroix-Dutil. Saint-Georges jouera également contre les Canotiers dimanche à Montmagny.

Junior A

Le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud a perdu 7-6 contre le Resto la Gargouille le 10 décembre à East Broughton. Éric Pomerleau a touché la cible deux fois.

La même soirée à La Guadeloupe, les Prédateurs de Haute-Beauce ont été blanchis 9-0 par le Percotec de Coleraine. Toujours à domicile le 11 décembre, les Prédateurs ont baissé pavillon 3-2 en prolongation aux dépens du Bar l’Entracte de Beauce-Centre. Jeremy Traversy a marqué en surtemps pour Beauce-Centre.

Plusieurs matchs seront à l’horaire le week-end prochain dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac.

Le Beauce Mitsubishi affrontera le Turmel et le Bar l’Entracte. Les parties auront lieu vendredi dès 20h30 à Saint-Georges et samedi à 20h à Saint-Victor. Le Bar l’Entracte disputera aussi un match contre le Percotec vendredi à Coleraine.

Les Patriotes croiseront le fer avec le Resto la Gargouille ce vendredi à East Broughton. Saint-Éphrem jouera également ce samedi dès 19h30 à Saint-Gédéon contre le Percotec.

Les Prédateurs recevront le Resto la Gargouille samedi dès 20h à La Guadeloupe et joueront dimanche contre le Turmel à Lac-Mégantic.