Deux rencontres à haut pointage pour les Condors 

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Deux rencontres à haut pointage pour les Condors 
Philip-Olivier Rochette a récolté sept points la fin de semaine dernière. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

HOCKEY. L’offensive des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est amusée en marquant un total de 13 buts en deux rencontres. La formation beauceronne a présenté une fiche d’une victoire et d’une défaite la fin de semaine dernière.

Le 4 novembre, les Condors se sont inclinés 6 à 5 face au Titan de Princeville. Beauce-Appalaches a pris les devants très tôt dans le match avec un filet de Charles-Étienne Hébert aidé de William Lepage. Le Titan a ensuite marqué quatre buts sans riposte, prenant une avance de 4 à 1 avec moins de trois minutes à faire en deuxième période.

Jérémy Roy et Alexandre Lamarre ont réduit le pointage à un but de différence. Princeville a encore une fois répliqué avec deux buts. Les Condors ont tenté de nouveau une remontée en fin de partie, mais ils ont manqué de temps. Émile Coté et Philip-Olivier Rochette ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage dans une cause perdante.

Victoire de 8 à 6

Deux jours plus tard, les Condors ont vaincu le VC de Laval 8 à 6. Dans ce second match à haut pointage, Philip-Olivier Rochette s’est démarqué avec une récolte de deux buts et trois aides. William Lepage a complété un tour du chapeau. Le gardien de but William Gagné a connu deux performances identiques de 39 arrêts sur 45 tirs.

Le match a bien commencé pour la formation beauceronne, inscrivant trois des quatre premiers buts de la rencontre. Lepage (2) et Rochette ont été les marqueurs. Les Condors ont connu une deuxième période plutôt difficile en accordant trois buts. Le pointage était de 4 à 3 à l’avantage de Laval après deux périodes.

Lors du dernier engagement, Xavier Labbé a égalé le pointage avant de voir Laval reprendre les devants quelques minutes plus tard. Les Condors ont ensuite inscrit quatre buts sans riposte, dont un dans un filet désert. Mathieu Martel, Lepage, pour son tour du chapeau, Mathieu Thibault et Rochette ont trouvé le fond du but. Le VC a inscrit un dernier filet avec moins d’une minute à faire au match.

Distinction et prochains matchs

Originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, Philip-Olivier Rochette a été nommé joueur offensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Il a amassé sept points, trois buts et quatre aides, en deux rencontres.

Depuis le début de la saison, Rochette a inscrit son nom sur la feuille de pointage à dix reprises en cinq parties. Il est présentement au cinquième de la ligue pour la moyenne de points par matchs.

La fin de semaine prochaine, la formation hockey du CBA jouera deux matchs à domicile. Elle affrontera les Rangers de Montréal-Est le 11 novembre à 20 h. Deux jours plus tard, l’Everest de la Côte-du-Sud sera de visite au centre sportif Lacroix-Dutil à 14 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires