Deux victoires à domicile des Condors

HOCKEY. Les Condors junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches poursuivent leur séquence de victoires en remportant les deux matchs à leur calendrier la fin de semaine dernière. La troupe dirigée par Jonathan Ferland a gagné ses six dernières parties.

Le 15 décembre, les Condors ont vaincu les Prédateurs de Joliette par la marque de 2 à 1. Les visiteurs ont pris les devants en milieu de première période. Xavier Labbé égalise la marque au début du deuxième engagement. Quelques minutes plus tard, Alexis Houle inscrit le but gagnant. Zachary Bergeron a réalisé 26 arrêts dans la victoire.

La veille, Beauce-Appalaches a dominé les Panthères de Saint-Jérôme dans une victoire de 8 à 2 au centre sportif Lacroix-Dutil. Dans ce gain à sens unique, Alexis Houle a complété un tour du chapeau. Les autres marqueurs sont Étienne Tremblay-Mathieu, Mathys Lapointe, Édouard Lessard, Alexis Tapp et Xavier Labbé. Luc-Antoine Labbé était devant le filet des Condors.

Beauce-Appalaches jouera ses deux derniers matchs en 2024 la fin de semaine prochaine. Les Condors seront sur la route pour y affronter le Laval junior AAA le 20 décembre à 19 h 30 et les Panthères de Saint-Jérôme le 22 décembre à 15 h 30. Le prochain match local de l’équipe aura lieu le 9 janvier à 20 face au Phoenix de Montréal.

Victoire des Hunters

Les Hunters de Saint-Prosper ont vaincu le Plastiques Moore de Saint-Damien 5 à 2 le 13 décembre à domicile. Les locaux se donnent une priorité de trois buts dès la période initiale. David Loignon, Francis Drouin et Jérémie Roy ont trouvé le fond du filet. Saint-Damien domine la période médiane, mais l’écart reste intact. La marque était de 4 à 1 après 40 minutes. Thomas Paré-Bourque a été le marqueur de Saint-Prosper. Alexandre Roy a clôturé le débat avec le cinquième but des Hunters dans un filet désert. Les Hunters termineront l’année 2024 avec deux parties, le 20 décembre sur la route contre les Mercenaires de Lotbinière et le lendemain à domicile face au Familiprix de Saint-Joseph.

Revers de l’Assurancia

L’Assurancia junior AA de Beauce-Sud n’a pas fait le poids face au Caron Industries de Montmagny. La formation beauceronne s’est inclinée 9 à 3. Samuel Landry a inscrit 2 buts dans la défaite. Gabriel Lessard est l’autre marqueur. L’Assurancia rendra visite aux Beaucerons de Sainte-Marie le 22 décembre à 14 h 30. Le prochain match local de Beauce-Sud aura lieu le 5 janvier à 20 au centre sportif Lacroix-Dutil.