Difficile semaine pour les Cardinals

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Difficile semaine pour les Cardinals
Carl Thivierge a produit quatre points lors des deux premières défaites des siens. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

BASEBALL. Les Cardinals de Beauce-Centre ont connu une dernière semaine d’activité difficile, s’inclinant lors des trois rencontres prévues à leur horaire.

Le 21 juin dernier, les Cards ont reçu les Capitales de Québec au Stade Desjardins de Thetford Mines. Les locaux se sont inclinés 8 à 7 dans un match serré du début jusqu’à la fin. Rappelons que les Capitales n’ont perdu qu’un seul match cette saison et c’est contre la formation beauceronne.

Les Capitales ont pris les devants à trois reprises, mais les Cardinals ont égalisé le pointage chaque fois. En septième manche, Québec a inscrit le point de la victoire. Les lanceurs des Cards pour cette partie ont été Jérémy Quirion, un premier départ cette saison, Nathan Lacroix et Thomas Lessard, qui lui sont venus en relève lors des trois dernières manches.

Un doublé raté

Pour la Saint-Jean, les Cardinals ont pris le chemin de Trois Pistoles pour y affronter la Fromagerie des Basques à deux reprises.

Le premier match a été serré, alors que les hommes de Sylvain Drouin, entraîneur-chef, se sont inclinés 10 à 7. La formation beauceronne a été la première à s’inscrire à la marque avec trois points en début de rencontre. Toutefois, l’adversaire a rapidement répliqué en marquant les cinq points suivants. 

Avec un pointage de 10 à 4 en faveur des locaux, les Cardinals ont inscrit quatre points en début de septième manche, mais n’ont pu compléter la remontée en laissant deux coureurs sur les sentiers. Thomas Lessard a lancé un match complet dans la cause perdante.

La deuxième rencontre face à la Fromagerie des Basques n’a pas été de tout repos pour les Cardinals, eux qui se sont inclinés 10 à 0. « Nous avons une équipe jeune, mais compétitive. Il faut réduire le nombre d’erreurs en défensive. Ceci aidera l’équipe à jouer de façon plus stable », indique Sylvain Drouin.

Prochaines parties

Les Cardinals joueront deux matchs contre les Patriotes de Cap-Rouge-Saint-Augustin dans les prochains jours. La première rencontre aura lieu le 28 juin sur la route. Le second match sera joué le 30 juin à 20 h au stade régional Desjardins de Saint-Frédéric.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires