Direction demi-finale pour les Black Knights
Les Black Knights de Saint-Georges ont joué le 26 août un match sans lendemain contre les Bombers de Val-Bélair, alors que la série trois de cinq était égale deux à deux. La troupe dirigée par Jonathan Dulac a remporté le match par un pointage final de 7 à 5.
En début de match, les partisans présents sur place ont eu le droit à un véritable duel de lanceurs. Guillaume Mathieu, lanceur partant de Saint-Georges, n’a rien donné à l’équipe adverse avant la quatrième manche.
Son adversaire, Cédric Provencher, a fait de même n’accordant qu’un seul point aux Black Knights lors des cinq premières manches. Dans le match, les deux lanceurs ont respectivement lancé cinq et six manches.
Lors de son quatrième tour au bâton, Val-Bélair s’est inscrit à la marque pour la première fois de la rencontre. Saint-Georges a accordé quatre coups sûrs et réalisé une erreur défensive, portant la marque 3 à 0. Les Black Knights ont rapidement répliqué inscrivant trois points dans les deux manches suivantes.
En milieu de sixième manche, avec un pointage de 4 à 3 à l’avantage des Bombers, les Black Knights ont pris les devants pour la première fois de la rencontre, grâce à un simple de Yannick Tardif et un double de Nathan Lacroix.
En septième manche, Nathan Fortin, venu en relève à guillaume Mathieu en sixième manche, s’est mis dans une position peu avantageuse. Il a rempli les buts avec seulement deux points d’avance et seulement un retrait à faire. L’entraîneur-chef, Jonathan Dulac, a décidé de placer Thomas Lessard au monticule pour venir mettre fin au match et il est venu compléter le travail sans faire aucune erreur.
« Nous avons tout donné dans cette série. Les gars ont puisé toute leur énergie pour aller chercher la victoire. Ils ont démontré énormément de caractère. Chapeau aux Bombers, ils ont été très coriaces. Les deux équipes ont offert une série incroyable pour les spectateurs », affirme l’entraîneur-chef.
La demi-finale contre la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles débutera ce dimanche avec un programme double à 13h et 16h à Trois-Pistoles. Le reste de l’horaire n’était toujours pas connu au moment d’écrire ces lignes.