Direction les Jeux du Québec pour Clodine Labbé

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Direction les Jeux du Québec pour Clodine Labbé
Clodine Labbé représentera la région du Centre-du-Québec en patinage artistique aux prochains Jeux du Québec. (Photo : (Photo gracieuseté))

PATINAGE ARTISTIQUE. Clodine Labbé, native de Saint-Georges, représentera la région du Centre-du-Québec en patinage artistique lors des prochains Jeux du Québec à Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars.

L’athlète de 17 ans s’est qualifié pour cette importante compétition provinciale dans la catégorie novice en remportant la médaille d’or à la finale régionale du Centre-du-Québec.

Seulement une autre patineuse de la Beauce participera aux Jeux Québec 2023. Il s’agit d’Ann-Frédérique Lemay, de Sainte-Marie. Elle évoluera dans la catégorie juvénile pour la région de Chaudière-Appalaches.

Clodine Labbé a commencé le patinage artistique au club de Saint-Georges à l’âge de quatre ans. À sa dernière année du primaire, elle a été acceptée dans le programme sport-étude compétitif des Élites sur glace Drummond/Saint-Cyrille. La Beauceronne continue aujourd’hui de s’entraîner à Drummondville, où elle a débuté des études collégiales en art visuel.

« Je donne toujours mon maximum à chaque entraînement. Même si le classement distingue les médaillées des autres patineuses, je me fixe toujours des objectifs personnels, soit d’avoir un meilleur pointage que la compétition précédente. […] Si tu te compares tout le temps aux autres, c’est contreproductif. Il faut miser sur nos points forts pour le pointage global et continuer de travailler », conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires