Domination complète des Chiefs contre les Rebelles

Les Chiefs de Beauce ont littéralement démoli les Rebelles de Québec dans une victoire de 67-0 le 11 juin au Cégep Lévis-Lauzon.

Le quart-arrière James Goulet a inscrit le premier touché du match après une faufilade. Le second majeur a été marqué par Francis Lapointe sur un retour de botté de dégagement. Carl Benoît a aussi franchi la ligne des buts à la suite d’un retour d’interception.

Francis Lapointe a creusé l’avance avec un quatrième touché sur une passe de James Goulet. Grâce à une course sur un jeu renversé, le receveur Alexandre Corriveau a permis aux Chiefs de marquer pour une cinquième fois dans la partie.

Pour le sixième majeur, James Goulet a effectué une passe à Renaud Labrecque qui a réalisé une longue course spectaculaire après avoir attrapé le ballon. Avant la fin de la rencontre, James Goulet a également réussi trois passes qui ont permis à Francis Lapointe, Gabriel Goulet et Olivier Goulet-Veilleux de franchir la ligne des buts.

Ailier défensif et gouverneur des Chiefs, Bernard Cloutier confirme que cette victoire a été acquise grâce à l’ensemble des joueurs.

«Nous avons eu de bonnes positions sur le terrain pendant tout le match grâce à la défensive et les unités spéciales. Cela facilite toujours le travail de l’offensive qui a saisi toutes ses opportunités pour marquer», précise-t-il.

Ce total de 67 points marqués est un record pour les Chiefs pour le plus grand nombre de points inscrits dans une partie.

La seule menace des Rebelles en zone payante a été neutralisée par une interception de Maxime Beaulieu. Carl Benoit et Nicolas Turmel ont également réalisé des interceptions pour les Chiefs. Francis Lapointe a été choisi le joueur du match pour ses trois touchés.

Les Chiefs disputeront leur prochaine partie ce samedi à 16h contre les Élans de Québec au terrain synthétique à Saint-Georges. Ce match sera le premier des Chiefs en sol beauceron, car la formation dispute normalement ses rencontres à domicile au Cégep Lévis-Lauzon.

Le match à Saint-Georges sera présenté en collaboration avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.