Drag Hors la Loi : Une première édition réussie selon l’organisation

MOTONEIGE. Même si la température n’était pas de son côté, Éric Duval, responsable du Club de motoneige Beauceville, s’est dit satisfait de la première édition de son événement intitulé Drag Hors la Loi.

Cette compétition d’accélération provinciale de motoneige de haute performance regroupait les meilleurs motoneigistes du Québec. Au total, ce sont 57 coureurs d’un peu partout au Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick qui ont fait le voyage pour participer au Drag Hors la Loi.

Les courses ont été réalisées sur un départ avec neige durcie, du jamais vu au Québec. Quatre catégories de motoneige, soit les 4 Temps Improve, les Promax 55, les Outlaw et les Pro Mode, étaient de la compétition. Les gagnants ont été Steve Péloquin (4 Temps Improve), Patrick Labrecque (Promax 55), Sylvain Pelletier et Yan Ouellet (Outlaw) et Josh Jewett (Pro Mode).

Au total, plus de 500 personnes se sont déplacées au Club de motoneige Beauceville afin d’assister aux différentes courses d’accélérations. En soirée, une remise de prix, plus de 5000 $ en bourse, et une soirée musicale ont été organisées à l’intérieur du chalet du club.

« Pour une première édition, je suis très satisfait. Autant les participants que les spectateurs sont venus me voir pour me donner la main et me remercier pour ce bel événement. Après deux ans de pandémie, on avait tous besoin de ça », mentionne M. Duval.

L’an prochain, M. Duval compte organiser une deuxième édition du Drag Hors la Loi. Cette fois-ci, l’événement aurait toutefois lieu à la fin du mois de janvier.