Dragons juvénile: Un match inaugural à oublier…

FOOTBALL. La formation football juvénile des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges jouait son premier match de saison régulière le 30 aout devant ses partisans. Ce ne fut pas le départ espéré pour la troupe dirigée par Carl Dallaire qui s’est inclinée par la marque de 40 à 0 contre les Harfangs du Triolet.

Dès leur première séquence à l’offensive, les Dragons ont dû concéder le touché de sûreté à leur adversaire. Ils ont commencé la partie à leur propre ligne de 4 verges à la suite d’un excellent botté d’envoi des Harfangs. L’unité défensive a connu l’un de ses rares moments de réjouissance en début de partie. Elle a un botté de placement à sa ligne de 30 verges. Triolet a inscrit 26 points lors de la première demie. 

Pour débuter le troisième quart, les unités spéciales des Dragons souhaitaient fouetter leurs troupes à l’aide d’un jeu truqué sur le botté d’envoi, tentative qui sera malheureusement ratée. Le reste du match fut l’affaire des Harfangs alors qu’ils ont ajouté 14 points au tableau indicateur, notamment grâce à une interception retournée jusque dans la zone des buts.

Pour ce premier match, l’unité offensive des Dragons s’est contentée de 40 verges par la voie des airs, dont 38 ont été récoltées par le porteur de ballon Nathan Laflamme. En défensive, Benjamin Dallaire a été le plus productif avec six plaqués solos, trois assistés, un sac du quart et un plaqué pour perte. Jacob Rochette a également fait reculer les chaîneurs avec un sac du quart et un plaqué pour perte.

Commentaires du coach

« L’entrée en jeu a été difficile, il y a eu beaucoup d’erreurs d’exécution, mais nous avons pu voir quels joueurs ne baissent pas les bras dans une telle situation. Nous avons beaucoup de travail à faire, principalement à l’offensive. Maintenant, c’est à nous de réagir de la bonne façon et de nous relever pour nous mettre au travail », affirmait l’entraîneur-chef Carl Dallaire après la défaite des siens.

Matchs à venir

Les Dragons tenteront de rebondir alors qu’ils visiteront les Commandeurs du Collège de Lévis ce vendredi 6 septembre à 14 h 30. La prochaine partie locale de la formation football juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges aura lieu le 13 septembre à 19 h 30 face à l’Académie les Estacades de Trois-Rivières.