Du renfort chez le personnel du Cool FM

Le Cool FM a renforcé son organigramme hockey en embauchant Alain Gardner à titre d’entraîneur-adjoint et Steeve Larouche comme recruteur.

Alain Gardner a dirigé les 3L de Rivière-du-Loup jusqu’à il y a quelques jours. Il était à Rivière-du-Loup depuis 2014. Auparavant, il avait préalablement été adjoint de Serge Forcier avec les défunts Chiefs de Saint-Hyacinthe.

On dit de Gardner qu’il est un motivateur hors-pair. Il est un entraîneur émotif et travaillant qui réussit à aller rechercher le meilleur de ses joueurs. 

«Je n’avais aucun projet d’embaucher un entraîneur-adjoint, mais quand l’opportunité s’est amené d’avoir un gars qui a gagné la coupe l’an dernier, je n’avais pas le choix de la prendre en considération. Lors de notre rencontre, je me suis rapidement rendu compte que le fit était très bon et c’était un critère pour moi. Alain sera un bon complément à moi, il est un travailleur acharné et passionné. Il a rapidement su démontrer que malgré ses nombreuses options, le Cool FM était son premier choix. Je ne pouvais pas passer à côté de sa candidature», d’expliquer l’entraîneur Dean Lygitsakos.

 Depuis le début de la saison, Mickaël Bédard agissait comme adjoint à Lygitsakos. Étant toujours sur la liste des blessés, il a récemment subi une intervention chirurgicale qui lui a fait rater quelques rencontres.

L’organisation verra à trouver un poste pour Bédard en attendant sa guérison et son retour au jeu

Steeve Larouche

Le Cool FM, s’est aussi entendu avec Steeve Larouche pour un poste de recruteur. Ce dernier possède une vaste expérience dans la LNAH et dans le recrutement des joueurs. Il n’arrive certainement pas en terrain inconnu, puisqu’il a travaillé avec Lygitsakos à Trois-Rivières et à Jonquière.

 «L’ajout de Steeve dans le personnel hockey vient nous renforcer. Son arrivée ne change rien au statut de Mike Vincent. Il vient se greffer à notre duo. La vaste expérience de Steeve vient nous améliorer globalement. J’aime me faire challenger dans l’observation et l’analyse que je fais des joueurs et ça me motive de savoir que mes deux adjoints sauront le faire avec brio. Steeve connait comment je travaille et on a toujours bien connecté ensemble. J’ai dû travailler très fort pour qu’il se joigne à nous car il n’avait pas l’intention de faire du hockey cette année. Je crois l’avoir convaincu en lui vantant le projet que nous sommes en train de monter et le fun que nous aurons tous les trois ensemble», de conclure Lygitsakos.