Édouard Tremblay perd sa partenaire de glace

Édouard Tremblay devra se trouver une nouvelle partenaire en patinage artistique. Sa collègue Moriah Chiang s’est blessée à l’épaule droite à l’entraînement et pourrait rater l’entièreté de la prochaine saison.

«C’est une blessure sérieuse survenue à la mi-juillet qui pourrait nécessiter une opération. Je pourrais éventuellement retravailler avec elle, mais je dois avoir une nouvelle partenaire si je veux faire des compétitions en danse cette saison», précise l’athlète de Saint-Côme.

Édouard affirme que la chimie s’était rapidement installée entre lui et Moriah depuis leurs premières séances sur glace en février dernier chez Isatis Sport à Saint-Hyacinthe.

«Jusqu’ici, j’ai fait des essais avec trois autres partenaires, mais on est toujours en attente. Il faut rester positif», ajoute celui qui a raté les championnats de danse sur glace à Lake Placid, aux États-Unis, en raison de la blessure de Moriah Chiang.

Pour le moment, Édouard Tremblay continue de s’entraîner en solo avec son entraîneur Kevin Bisson. Il étudie également en Sciences de la nature au Cégep de Saint-Hyacinthe.