EJM : une nouvelle salle d’entraînement en 2022

La Fondation de l’école Jésus-Marie (EJM) veut amasser 1,75 M$ pour aménager une nouvelle salle d’entraînement et finir les travaux du terrain d’athlétisme à cette école privée. Une collecte a été lancée le 10 décembre afin de trouver les fonds nécessaires.

La salle d’entraînement sera adjacente au gymnase actuel et comprendra de nouveaux équipements. Le coût du projet de construction est estimé à 1,5 M$. Au niveau de la piste d’athlétisme, une somme de 250 000 $ est nécessaire pour l’ajout d’un revêtement synthétique, d’estrades et d’un escalier reliant la piste au terrain de soccer.

Selon Nathalie Fortier, directrice générale de l’EJM, un nombre croissant d’élèves choisissent le profil Athlète dans la poursuite de leurs études secondaires. Celui-ci regroupe les programmes études-sports en danse, hockey, soccer et patinage artistique.

« La salle d’entraînement ne répond plus aux besoins des élèves qui se lancent à fond dans des disciplines sportives. Notre mission restera toujours de s’outiller pour offrir une qualité d’enseignement supérieure », mentionne Mme Fortier.

Marcel Dutil et Michel Bernard, présidents d’honneur de la campagne de financement

Steeve Groleau, vice-président de la fondation et chargé de projet, espère que les travaux s’amorceront le printemps prochain.

« La salle d’entraînement va empiéter seulement sur six cases de stationnement. Elle aura deux axes vitrés avec une vue sur le terrain avant. Nous avions fait face à des défis techniques dans la construction de la piste d’athlétisme, en espérant que ça ira mieux cette fois-ci », indique M. Groleau.

Double présidence d’honneur

Cette campagne de financement compte sur le soutien de deux présidents d’honneur : Michel Bernard, chef d’entreprise du Groupe René Bernard inc., et Marcel Dutil, président de Groupe Canam et actionnaire de Manac.

« Plusieurs membres de ma famille sont passés par l’EJM. Dans notre tradition d’entreprise, nous voulons continuer d’investir dans le développement de la ville de Beauceville », dit M. Bernard.

« Le Québec ne serait pas là aujourd’hui sans l’implication des religieuses toujours présentes à l’EJM. Pour nous, c’est le moment de retourner l’ascenseur et livrer la marchandise », affirme M. Dutil.

La fondation effectuera elle-même les démarches pour recueillir des fonds auprès de divers partenaires. Cependant, les entreprises et personnes souhaitant faire un don peuvent aussi contacter l’EJM au 418 774-3709 ou sur le site web de l’EJM.