En marche pour les Jeux du Québec

Les 207 athlètes de la région de Chaudière-Appalaches sont fin prêts pour la 51e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 17 au 25 juillet à Montréal.

Les jeunes, leurs parents et les 50 entraîneurs et accompagnateurs de la délégation ont tenu leur dernière rencontre avant le grand départ le 3 juillet  à Lévis. Ils ont eu droit à un message d’encouragement par vidéo de la marraine de la région, la nageuse Marie-Pier Couillard.

«Vous allez vivre une expérience très enrichissante, autant du côté du sport en tant que tel, que de l’amitié par les échanges que vous allez faire», a commenté pour sa part Guy Patry, président de l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) de Chaudière-Appalaches.

Les athlètes proviennent de huit MRC et de Lévis. La Beauce sera représentée par 44 athlètes résidant dans les MRC Nouvelle-Beauce (15), Robert-Cliche (17) et Beauce-Sartigan (12). Trois autres athlètes de la délégation vivent dans la MRC des Etchemins.

Les Jeux du Québec feront cet été une place particulière aux 40 ans de la tenue des Jeux olympiques à Montréal. À cette occasion, les jeunes athlètes assisteront le 21 juillet à un spectacle comprenant des prestations de Marie-Mai, Walk Off The Earth et Ariane Moffatt.

* Avec la collaboration de Frédéric Desjardins