Enfin un top-10 pour Marie-Michèle Gagnon

Après un début de saison difficile en Coupe du monde de ski alpin, Marie-Michèle Gagnon peut enfin sourire, elle qui a terminé 10e de l’épreuve de slalom présentée plus tôt aujourd’hui à Lienz, en Autriche.

Après avoir terminé 17e de la première descente, l’athlète de Lac-Etchemin a survolé la piste lors de la deuxième course, terminant l’épreuve avec un temps combiné de 1 min 48,75 s, à 1,17 seconde de la gagnante, la Suédoise Frida Hansdotter (1 min 47,02 s). La Suissesse Wendy Holdener (1 min 47,09 s) et la Slovaque Petra Vlhova (1 min 47,45) ont complété le podium.

Avec cette belle 10e place, Gagnon a fait oublier une difficile journée au bureau la veille, elle qui n’avait pu se qualifier pour la deuxième manche du slalom géant présenté également à Lienz. L’athlète de 26 ans avait terminé 35e à l’issue de la première manche, ratant le top-30 de seulement 16 centièmes de seconde, ce qui lui aurait permis d’accéder à la deuxième manche.

Ses coéquipières Laurence St-Germain et Erin Mielzynski n’ont pu se qualifier pour la deuxième manche, tandis que la Gatinoise Mikaela Tommy n’a pas terminé sa première descente.

Gagnon et les autres membres de l’équipe canadienne reviendront en piste le 5 janvier à Santa Caterina, en Italie.