Entrée en scène réussie pour Joshua Roy et le Canada

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Entrée en scène réussie pour Joshua Roy et le Canada
Joshua Roy (numéro 9) a récolté une aide dans la victoire des siens. (Photo : gracieuseté - Matthew Murnaghan)

Le parcours de Joshua Roy et de la formation canadienne au Championnat mondial de hockey junior a débuté hier soir à Edmonton avec une victoire de 5 à 2 contre la Lettonie.

La jeune sensation canadienne, Connor Bebard, a inscrit le premier but du Canada. Avant de retourner au vestiaire, les Lettons ont égalisé la marque. Le deuxième engagement a été dominé par le Canada, marquant trois buts. Sur la séquence, le Beauceron a récolté une aide. Le dernier filet canadien a été inscrit par le Québécois William Dufour en fin de troisième période.

Malgré la domination de l’unifolié, le gardien letton, Patriks Berzins, a permis à son équipe de demeurer dans le match avec une performance de 39 arrêts sur 44 tirs. De son côté, le gardien du Canada, Sebastian Cossa, n’a reçu que 24 tirs vers lui.

Le prochain match de la formation canadienne aura lieu ce soir, à 18 h, contre la Slovaquie. Elle affrontera ensuite la Tchéquie et la Finlande les 13 et 15 août lors de la ronde préliminaire. Rappelons que ce tournoi a traditionnellement lieu durant le temps des fêtes et il a été reporté au mois d’août en raison de plusieurs cas positifs de COVID-19 dans la majorité des équipes en décembre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires