Étienne Morin est le meilleur joueur défensif au Défi Est-Ouest

Secondeur chez les Gaiters de l’Université Bishop’s, Étienne Morin a reçu une belle récompense au Défi Est-Ouest en étant nommé le joueur du match en défensive pour la formation de l’Est.

Le footballeur de Saint-Ludger ne s’attendait pas à un tel honneur à la suite de ce match disputé le 14 mai au stade Percival-Molson à Montréal. Morin a réussi trois plaqués et recouvert une échappée dans un revers de 29-14 de l’équipe de l’Est sur celle de l’Ouest.

«Je n’allais pas là du tout avec l’objectif de gagner un prix. Mon but était simplement de bien performer. Je suis satisfait de mon jeu même si on a perdu», mentionne Étienne Morin.

La partie regroupait les meilleurs espoirs en football du Sport interuniversitaire canadien (SIC) qui seront admissibles au repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2017.

Comme tous les autres participants, Étienne Morin a eu droit à trois jours d’entraînement avant la tenue du défi. Il a autant aimé cette partie de son expérience à Montréal que le match lui-même.

«J’ai obtenu de bons conseils de la part des différents entraîneurs. Il a aussi fallu développer une bonne communication entre les joueurs parce qu’on ne se connaissait pas vraiment. Ça a nécessité quelques ajustements», dit-il.

Ne pensant pas trop aux rangs professionnels pour l’instant, Étienne Morin concentre ses énergies en vue de sa troisième et dernière saison avec les Gaiters l’automne prochain. Il espère que sa formation connaîtra un meilleur sort qu’en 2014 et 2015. Étienne Morin n’a pas encore goûté à la fièvre des séries avec les Gaiters.

«On pourra compter sur de bonnes recrues. Notre nouveau coordonnateur en défensive (Marc Loranger) m’a vraiment impressionné dans les pratiques alors que je ne le connaissais que de réputation», d’ajouter Étienne Morin.

Antony et Anthony

Antony Auclair et Anthony Tanguay avaient aussi été choisis pour jouer dans l’équipe de l’Est.

Centre arrière pour le Rouge et Or de l’Université Laval, Auclair retournera à Québec cet automne pour jouer une quatrième saison.

«J’ai vécu une super belle expérience et le match a été très compétitif comme je m’y attendais. J’avais en tête de montrer ce que je pouvais faire et j’espère être repêché en 2017», de dire l’athlète de Notre-Dame-des-Pins.

Demi de coin pour le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Anthony Tanguay n’a pu être joint par le journal. Lors d’une entrevue antérieure, l’athlète de Saint-Georges avait affirmé que le Défi Est-Ouest serait une belle chance pour lui de se démarquer auprès des recruteurs professionnels.