Étoile de la semaine : une deuxième place pour Marie-Philip Poulin

SPORT. La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a dévoilé les étoiles de la semaine à la suite des matchs d’ouverture des six formations. La deuxième marche du podium a été attribuée à la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin.

La capitaine de la Victoire de Montréal a marqué le but gagnant en fusillade. Montréal a vaincu la Charge d’Ottawa 4 à 3 à domicile le 30 novembre. Poulin a également terminé le match avec six tirs au but et 18 mises en jeu gagnées sur 21. Le but de la Beauceronne est survenu au cinquième tour de la fusillade à sa deuxième tentative. Il s’agissait de la première victoire en fusillade de l’histoire de Montréal.

La saison dernière, l’attaquante de 33 ans a terminé à égalité au deuxième rang des pointeuses, avec une récolte de 10 buts et 13 mentions d’aide en 21 matchs. Elle a été nommée sur la première équipe d’étoiles et finaliste aux titres d’attaquante de l’année et de joueuse par excellence.

La première étoile de cette première semaine d’activités dans la LPHF est l’attaquante des Sirens de New York, Alex Carpenter. Elle a amassé trois points en un seul match. Abby Boreen, de la Victoire, complète le podium avec sa récolte d’un but et une mention d’aide.