Étoiles de la semaine : un deuxième podium consécutif pour Gabriel Chabot
HOCKEY. L’attaquant du Cool FM de Saint-Georges Gabriel Chabot a été nommé parmi les trois étoiles de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey pour une deuxième semaine consécutive.
Si la semaine dernière le numéro 7 avait terminé au troisième rang grâce à une récolte de deux buts et une mention d’aide, il est monté sur la plus haute marche du podium cette semaine. Chabot a explosé offensivement en récoltant sept points, trois buts et quatre passes en deux matchs. Il a entre autres inscrit le but gagnant dans une victoire de 10 à 4 contre les Marquis de Jonquière le 7 décembre dernier. Chabot cumule 9 buts et 15 aides en 15 parties depuis le début de la saison.
Les deuxième et troisième étoiles ont été décernées à Anthony De Luca, des Pétroliers de Laval, et à Antoine Waked, des Éperviers de Sorel-Tracy. De Luca a inscrit un tour du chapeau le 7 décembre contre l’Assurancia de Thetford Mines. La veille, il avait amassé une mention d’aide contre les 3L de Rivière-du-Loup. Waked a été impliqué dans tous les buts de son équipe, marquant un but et inscrivant deux aides, dans une victoire de 3 à 2 face à l’Assurancia.
Le Cool FM est sur une excellente séquence de sept victoires consécutives. Saint-Georges occupe le premier rang du classement général avec une impressionnante fiche de 13 victoires et seulement deux défaites. Deux autres parties sont à l’horaire de l’équipe la fin de semaine prochaine. Saint-Georges affrontera d’abord les Pétroliers de Laval le 13 décembre sur la route. Le lendemain, ce sera match en après-midi pour les Beaucerons, eux qui recevront la visite du Bataillon de Saint-Hyacinthe. La partie commencera à 14 h au centre sportif Lacroix-Dutil.
Xavier Labbé honoré par la LHJAAAQ
Xavier Labbé, des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, a été nommé attaquant de la semaine dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. En deux matchs, Labbé a amassé trois buts et trois mentions d’aide. Le joueur de 20 ans trône au sommet des pointeurs de la ligue avec une récole de 24 buts et 34 passes en 28 rencontres. Labbé a inscrit un point lors de ses 13 derniers matchs. Il a amassé 31 points durant sur cette séquence.